top of page

BIENVENUE !

marlou2.jpg

Je suis Marlène, et je suis passionnée par les lieux qui racontent une histoire.

Je suis convaincue qu’ils ont une énergie, une âme, et qu’il existe un attachement réciproque entre les habitants et leur habitat.

Diplômée en décoration d'intérieur, je souhaite apporter une dimension un peu plus "intuitive" et énergétique à mes projets, en travaillant essentiellement le bien-être de l'habitat.

C'est donc tout naturellement que je me suis intéressée puis formée au Feng-Shui, discipline chinoise ancestrale vieille de plus de 3000 ans, qui vise à mettre en harmonie l’habitant à son lieu de vie.

Cette facette de la perception de l’habitat me passionne et a été une révélation pour moi.

L’art de bien habiter sa maison
 
Certains pays d’Orient ont une vraie longueur d’avance sur leur façon de considérer leur habitat et sur l’impact que l’architecture d’intérieur peut avoir sur leur bien-être au quotidien.

Les Japonais par exemple, ont un rapport très particulier avec leur maison. Ils la considèrent comme une construction qui n’est pas éternelle, tout comme eux.

On se déchausse avant d’entrer, on prend le temps de passer du dehors à dedans, de vivre au rythme des saisons, on profite de la lumière et des paysages, on est seuls dans la ville mais ensemble dans la maison.

La maison est finalement au service de notre bien-être et doit être propice à une harmonie familiale.

Il est donc essentiel d’utiliser le potentiel de notre habitat et d'en prendre soin, pour nous sentir mieux !



 

La tête au nord 

La tête au nord est alors née de cette envie de vous​ accompagner vers un mieux-être en activant l'harmonie  dans votre intérieur.

 

  • En vous invitant à être plus à l'écoute de vos envies et davantage conscients de vos ressentis.
     

  • En respectant vos souhaits, et en tenant compte de votre  mode de vie, de vos habitudes quotidiennes et d'éventuelles contraintes et problématiques.

 

  • En comprenant comment vous vivez chez vous, seul ou à plusieurs.

 

  • En privilégiant essentiellement, et autant que possible, des matériaux écologiques et durables et du mobilier de seconde-main.

 

  • En imaginant ainsi un intérieur qui vous fera du bien, à la fois très conscient de son environnement et en même temps volontairement un peu déconnecté.


 
Puis, pas à pas, nous parviendrons ensemble à faire de votre lieu de vie votre espace "ressource" : un refuge où il fera bon vivre, accueillir, partager, grandir… dans lequel vous rechargerez vos batteries et vous sentirez profondément à votre place... la tête au nord ou pas :)

bottom of page